Pseudo
Code
Mot de passe oublié

Précédent   Forum Etherfall > Généralités sur Etherfall

Qu'en pensez-vous ?

Vieux 04/03/2010, 13h54
Tokyopop2010
Membre
Salut à toutes et tous.

Comme vous l'aurez certainement remarqué, plus vous montez de niveau, plus il vous devient difficile de rapporter des points à votre ligue.

Cette situation vient du système actuel de ratio de points pour la ligue à savoir 10% de l'xp que vous touchez pour 1 combat.

Je dirai que jusque l'île de Balor ce système n'a pas 1 grande répercussion. Par contre à partir du niveau 16, tout change, on arrive à Balor et on commence les gros combats.

Pour ma réflexion, je prendrais comme base le plus gros combat de Balor, le groupe de 6.

Pour ce groupe :

- 1 niv35 touchera 305 xp soit 30 pts de classement pour sa ligue pour 4 à 5 min de combat.

- 1 niv 30 touchera dans les 700 xp soit 70 pts de classement pour sa ligue pour le même temps de combat.

- du niv 16 au niv 22 le joueur touchera plus de 900 xp soit 90 pts de classement pour sa ligue pour 8 à 10 min de combat.

Donc difficile de suivre le rythme pour les "hauts niveaux"

Voici donc la solution que je propose :

Pour ce combat, les niveaux 16 à 22 toucheraient 90 pts de classement pour la ligue, tous les niveaux supérieurs au niveau 22 toucheraient 45 pts de classement pour la ligue.

Ce système permettrait à tous les joueurs d'apporter le même nombre de points de classement ligue pour 1 même durée de combat soit environ 90pts de classement ligue pour 10 min de combat.

Donc en résumé :

du niv16 à 22 : 90 pts de classement ligue pour 10 min de combat soit 1 combat et 5 énergies

tous les niveaux supérieurs au niveau 22 : 90 pts de classement pour 10 min également mais 2 combats et 10 énergies.

Il y aurait donc un équilbrage au niveau durée de combat / points pour le classement ligue avec cependant 1 petit handicap "normal" pour les plus hauts niveaux qui ont plus de facilité (mais qui ont déjà beaucoup investi en temps et Ether sur le site^^)

Voilà j'espère que cette solution conviendra au plus grand nombre et que les responsables du site en tiendront compte.

P.S. Si vous émettez un avis négatif, merci d'expliquer votre point de vue.
Réponse avec citation

Vieux 04/03/2010, 15h02
zoum25
Membre
Pour ma part, totalement d'accord, depuis la mise en place de ce calcul, il n'est pas interessant pour nous (j'entends les hauts niveaux) de jouer car a moins de se connecter 3 fois plus qu'un petit niveau, il nous est impossible de pouvoir remonter dans le classement a moins de virer tous mes joueurs pour les remplacer par des plus JEUNES, llol
Réponse avec citation

Vieux 04/03/2010, 16h51
willowc
Membre
Perso rien a dire, je suis niv 23 je commence à descendre seulement (825 pts exp au lieu de 888 et je rapporte encore à la ligue vers les 70 pts) donc je ne perds pas grand chose (ou ne fait perdre pas grand chose à la ligue).
Vous les hauts niv vous en avez déjà parler quelques fois que cela devient très très pénible, donc pour vous et pour mon futur, je dit Ok bonne idée
Réponse avec citation

Vieux 04/03/2010, 17h05
rico
Membre
Ben moi je c pas trop en fait
Il est vrai que je monte et que bientot ça deviendra dur de gagner des points pour la ligue
Mais je trouve que ça favorise les petit niveau a combattre a fond et a gagner un petit peut car déjas qu'ils gagnent rien au classement perso ou trés peu car ils ne peuvent pas faire les combats aussi rapidement que les gros joueurs car rappelons un peu que un level 18 vas mettre 15 bonne minutes a tuer le groupe de 6 de balor, moi qui suis au level 28 je met entre 5 et 7 minutes et j'imagine qu'un level 38 en metras entre 1 et 4 minutes.
Donc je comprends la frustration qu'on les gros niveau a gagner dificilement des points ligue mais n'oublions pas que le jeux viens de commencé et que il y a plus de petit joueurs qui aujourd'hui se mettent a jouer car ils voyent qu'ils peuvent enfin gagner quelques points.
Et pour les gros niveau vous gagnerais toujours des points au classement perso et un peu moins au classement ligue, mais dans l'ensemble vous en gagnerais toujours.
Aprés j'imagine que bientot d'autres groupe de monstres seront disponible et que les gros joueurs comme les petits seront contents.
(ma mere ma toujours dit il ne faut pas enlever aux uns pour donner au autres mais essayé de laisser au 1er ce qu'ils on et d'augmenté ce que l'on pourrais avoir)
Et ma maman a toujours raison. ^^
Bonne journée a vous tous
Réponse avec citation

Vieux 04/03/2010, 19h16
willowc
Membre
C'esst vrai Rico, j'oubliais que bientot les hauts niveaux auront une nouvelle ile et que du coup se que Tokyo propose n'aura plus de raison d'être mais bon faut voir quand elle viendra
Réponse avec citation

Vieux 04/03/2010, 20h23
Tokyopop2010
Membre
Pour info Looptech a déjà expliqué que cette nouvelle île sera du même niveau que Balor au niveau des points de classement remportés donc le problème sera toujours le même...
Réponse avec citation

Vieux 04/03/2010, 21h09
willowc
Membre
Ah ok Tokyo autant pour moi j'avais saper cette info. Balo pour vous et bientot pour moi :-(
Réponse avec citation

Vieux 05/03/2010, 10h16
Looptech
Administrateur
Viva La Revolución !
Pour la nouvelle île, je pense que je la mettrais en ligne la semaine prochaine.
Réponse avec citation

Vieux 05/03/2010, 10h31
Tokyopop2010
Membre
Citation:
Envoyé par Looptech Voir le message
Viva La Revolución !
Pour la nouvelle île, je pense que je la mettrais en ligne la semaine prochaine.
Houba Houba Houba !!!!!

P.S. Je suis enrhubé, jarribe pas à dire Hourra ^^
Réponse avec citation

Vieux 05/03/2010, 10h46
rico
Membre
Citation:
Envoyé par Tokyopop2010 Voir le message
Houba Houba Houba !!!!!

P.S. Je suis enrhubé, jarribe pas à dire Hourra ^^

A ok tokio j'ai cru que cété une cigarette sur ta photo.

Semblerais que ce soit plutot une goutelette.^^
Réponse avec citation
Réponse
Outils de la discussion

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ajout mineur: exprimez vous ! Looptech Généralités sur Etherfall 20 04/03/2010 15h10
a vous recruteurs phenix30 Communauté 0 27/12/2009 16h52

Édité par : vBulletin®
Copyright ©2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Jeux