Pseudo
Code
Mot de passe oublié

Précédent   Forum Etherfall > Généralités sur Etherfall

Etherfall a besoin de vous !

Vieux 26/01/2011, 16h10
Looptech
Administrateur
Bonjour à tous,

Derrière ce titre accrocheur, vous vous doutez bien que je vais ensuite vous demandez quelque chose. Pas de panique, je ne quémande pas de l'argent mais juste des idées.
Alors comme vous avez pu vous en rendre compte, Etherfall se vide peu à peu de ses joueurs et il n'y a pas assez de "sang neuf" pour combler les pertes.

Alors voilà donc ma demande: dites moi selon vous ce que l'on pourrait faire pour attirer plus de joueurs sur le site ? Il faut que ça soit quelque chose qui soit pas trop long à développer donc exit les réponses du genre "Ben transformez tout en Call Of Etherduty 8 qui serez un FPS photoréaliste".

PS: je précise d'entré que la réponse "mettre plus de cadeaux" n'est pas possible car le peu de cadeaux en jeu sont le résultat de la fréquentation en baisse du site...

PS2: J'oubliais, c'est une question donc le lolcat de circonstance :

Voilà, d'avance merci à tous pour vos réponses.

Vieux 26/01/2011, 19h23
Minot
Membre
Ah ben je serais le premier à donner mon avis !!!
Trop content. et pas de bol, je manque d'idée et je ne suis pas révolutionnaire. Plutôt améliorer l'existant et réfléchir aux causes sans pour autant avoir de solutions.... voilà pourquoi je vais exposer ainsi mes idées.

Que fait un nouveau joueur ???

Il cherche à comprendre le jeu. Moi cela m'a botté de découvrir. Mais les autres ?? Appartenir à une ligue qui vous demande de faire du bois ??? Et hop ! on y file tout l'équipement et du pognon ... ININTÉRESSANT. Le jeune joueur doit prendre son pied.
-> De belles quêtes qui motivent. Car quand on en vient à taper du monstres à longueur de temps .... ça gave. Ou alors il faut avoir plus de choix dans les attaques et les équipements et donc pouvoir rendre son personnage unique. Et au passage ... on perds jamais ... triste. Y a pas trop à développer de tactique.
-> Le jeu a vite tourné en jardinage pour la majorité. J'ai pas compris. Je ne joue qu'a deux jeux sur internet !!!!!! Je trouve les autres plus qu'inutile et sans intérêt (à part s'enquiquiner ou croire que l'on fait quelque chose en jouant sur internet). N'étant donc pas un gamer ... je pense qu'un jeu doit apporter quelque chose. Ici, et c'est bien, on l'a. On se balade, on change ses équipements ... mais pourquoi faire au bout du compte ???? Cultiver des poireaux dans son beau château ???? Faudrait donc peut-etre faciliter la construction et .... LA DÉMOLITION !!!!!!!!!!!!!!! Mais cela est déjà pour les utilisateurs averti.
-> Pour l'instant l’intérêt du jeu repose sur son propre personnage.
Donc re-rendez le davantage attractif, modifiable ... sans pour autant d’emblée autoriser les modifs totales. Plus d'équipements ...
Je connais aussi des joueurs qui ont arrêté car ils ont montés toutes leurs attaques !!! Faut avouer que c'est pas clair et suicidaire pour un niv 24 qui a la force d'un niv 10 !!!!
-> Si le jeu tourne beaucoup autour du personnage, pourquoi ne pas lui ajouter, une description. Une zone d'accès lisible pas les autres. Ses records, ses attaques gagnées, quelque chose que l'on pourrait cultiver en plus des équipements.
-> Et toujours le personnage ...donc une zone de tournoi ?? En tout cas les village indestructibles c'est rasant et les autres trop difficilement défendables et réparables. Il ne faudrait plus que le village soit une denrée rare. Bon ... on garde la banque en cas de démolition, c'est génial et à mon avis .... SUFFISANT. Pourquoi devoir construire 500 planches ??? Soit ... combien d'heure ?????
-> On pourrait aussi construire un village seul. ET être bloqué dans la construction, si on y reste.

De mon coté, j'aime beaucoup mon personnage. Il m'a pris du temps. Mais j'aimerais qu'il me serve à autre chose désormais qu'a marquer des points kdo. D'ailleurs ... je les trouve inutile ... ne jouant pas assez. Tout le monde n'est pas accroc à son PC. Moi, c'est un passe temps pour me changer. ET je ne suis pas le seul.

-> C'est idiot de pouvoir attaquer un village, si on en a pas. Faut pouvoir construire le sien facilement et rapidement. Ce qui permettrait de lutter. Les évolutions sont à définir pour l'améliorer (nbre de joueurs, ...).

-> Peut-être plusieurs classements (Il n'y en a qu'un). Chaque rapportant des points pour le classement général. Et peut-etre pas une courbe linéaire qui laisserai le choix entre les activités.
ex:
Faire 5 planches --> 1 points
Faire 10 planches --> 3 points

gagner 5 combats --> 5 points
gagner 10 combats --> 12 points

Ce qui nous forcerai à faire le tour du jeu.

Bon allez ... j'en ai assez mis.
On vient de m'amener mon apéro. y a donc urgence !!!!

Dernière modification par Minot ; 26/01/2011 à 19h27.

Vieux 26/01/2011, 20h42
Minot
Membre
oh !! J'ajoute que l'idée d'être nomade est et de pouvoir attaquer un autre village est à la base géniale. Et ça tombe à l'eau à cause de la trop grande difficulté à conquérir une zone. De plus ça dégoûte vraiment ceux qui doivent construire 500 ressources pour reconstruire. Donc les zones de construction en plus c'est très bien.
En résumé je pense qu'il faut offrir au joueur plus d'indépendance dans ses choix. Plus de palmarès. Et lui permettre d'essayer son personnage.

En regardant travian: C'est mort, mais on joue. Il y a une tonne de configuration de jeu.

En regardant "je sais plus ": Les personnages sont jolis presque affectueux et c'est pleins de quête. Mais on y gagne rien. Et en communication c'est zéro.

En regardant Dofus (mes enfants): ça bouge, c'est beau. Les config nombreuses.

Etherfall est super, et comme à cartosort, permettez à ce qui ne veulent pas de MSN de se faire une partie !!!! J'ai pleins d'amis qui n'ont pas le temps pour ce genre d'activités. Et ici, ce sont les maîtres. sans spike ou msn, sans être scotché au PC on avance puis on s'ennuie. Ajoutez des quêtes pour ceux qui veulent passer un bon moment. Ils sont plus nombreux que ceux connecté à MSN mais on ne les voit pas, puisqu'ils jouent tranquille. Et si ça ne rapporte rien en sort ou en équipements, faîtes un palmarès.

Bon, ça re-suffit.
Ce sont des idées, en imaginant, que même si celles-ci ne sont pas bonnes, elles ne pourront qu'en amener d'autres.

Vieux 26/01/2011, 21h07
bob0732
Membre

bien vu minot sur la synthese du jeu et les idees sont bonnes.maintenant nous les joueurs a part payer des etherfalls pour evoluer on ne peut pas faire avancer le jeu.la societe Vincler a certainement plus de moyens que les simples joueurs que nous sommes pour faire avancer le jeu,encore faut-il le vouloir.etant inscrit sur la plupart des sites de la societe vincler je penses que leurs interets passent avant ceux des joueurs.je suis desole de dire cela mais au vu de ce que cela m'a rapporte sur les sites de la societe vincler et d'autres sites je ne dois pas etre loin de la verite.a bon entendeur salut si vous voulez rester dans la course des meilleurs sites du web ,a vous de vous remettre en question et ne pas demander l'avis des membres du site car si l'on regarde bien sur le site,les idees pour ameliorer le jeu ne manquent pas.

Vieux 26/01/2011, 21h27
duchnik
Junior

le 2 décembre j'avais posté ceci :
sans pour autant faire de gros changements, si il était plus intéressant en gain d'xp de se taper sur la gueule cela serait marrant et si l'attaque des ligues rapportait bcp de points classement on le ferai certainement.
cela couterait des ressources mais cela serait un peu plus rentable d'engager des combats ou destruction de ligues.
de plus la stratégie de jeu serait plus conséquente : alliance, pacte ...

et je rajouterai : gagné un peu plus de points lorsque l'on fait des ressources (simplement le double) .
Bon je sais ce sont des idées qui vont presque nous obliger à prendre des codes si on veut rester performant. Faudra que la boutique cadeaux soit attrayante !!!!

Vieux 26/01/2011, 23h10
Zebrus
Membre

ok ok lol je crois que je posterai demain à tout çà mais lol qui fait quoi pour etherfall?

c'est juste une question sans offenser personne ok

developper un jeux rien de plus simple exploser les iles les quetes les idées etc rien de plus simple mais ft les moyens designeur programmeurs etc ... pour réalisation

bon loop tu veux quoi lol j'ai deja fait beacoup deja (en passant) mais t'inquiet on vas pousser demande lol ( oh merde langage sms escuse).

bon si tu vx des quetes je t'en dis 1 par semaine à voir pour realiser

t'as une bonne base de ttes façon

Vieux 26/01/2011, 23h12
raffletou
Membre
bonsoir

franchement bien dit bob0732

si tu veut des solutions pas besoin de cherche loin

le site n est pas assez rapide a faire pas assez clair le systeme d xp est trop injuste un level 30 gagne pareil qu un level 56 comment veut tu que les gros joueurs restent

les ressources pas assez rentable a faire si au debut quand tu es level 1 mais pas quand tu es level 50 les villages trop chers en ressources pour qu un niveau 1 de le detruise

apres si tu veut du monde tu as que mettre des codes audiotel a gagnes tu va voir si tu attire pas du monde pas les take pass que tout le monde gagne sur toilokdo

mais c est pareil il n as pas que sur ce site que ca marche plus

cartosort plus personne joue impossible de touche une carte a la machine gouffre financier

binbango bientot a la course aux diamants il aura un carnet a gagne normale toujours les meme qu ils gagnent comment veut tu investir quand c est toujours les meme qu ils gagnent surtout que c est des web d autre site pour remettrre les kados dans leur boutique

bullovor plus de vitrine comme ca c est regle plus de joueurs dessus

apres cartowars tellement de tricheurs dessus impossible a jouer des joueurs avec 16 comptes qu il trafique tout les classement ligues et les classement individuelles si tu n est pas dans le top 5 tu gagne cacahuetes

bon a par ceci bonne soiree a tous

Vieux 26/01/2011, 23h33
raffletou
Membre
vous voulez relance vos sites

vous avez que ouvrir des bons partenariats avec d autre web et lache plus de passpass de war+ de choco+ et ether+ c est ce qu a fait prizee meme si leur site est bidon question vitrine il se goinfre car bcp de joueur gagne des pack+

Vieux 27/01/2011, 07h44
duchnik
Junior

les remarques de raff sont justes vis à vis des autres sites vincler.

Vieux 27/01/2011, 09h27
Looptech
Administrateur
Ok, ben y'a quelques messages alors voyons voir ça...
Merci Minot pour les propositions c'est du consistant ton double pavé (Idem pour le premier message de duchnik). Donc on en prends note et on va voir ce qui sera fait.
Donc oui concernant le temps que prends les combats, nous allons faire un rééquilibrage la dessus. Il y a clairement un fossé entre le combat d'un nouveau joueur et celui d'un niveau 50.
Concernant les améliorations en cours, je suis en train de développer un nouveau menu qui permettra de redéployer ses points de caractéristiques contre de l'or.

Bon ensuite concernant tout les autres messages :
La question n'est pas "Que pensez vous des sites Vincler ?", z'avez pas bien lu là. Franchement avoir une analyse de chaque site de la boite, moi perso je m'en balance complétement (d'autant plus que je n'ai pas bossé sur les sites cités).
Une entreprise doit faire rentrer de l'argent dans les caisses ? Mon dieu quel scandale ! Et puis si l'objectif était de faire du pognon a tout prix, ben là actuellement on est contreproductif. Je demande juste si vous avez quelques idées pour que l'on puisse continuer à faire tourner le site avec une vitrine. Sinon on ferme la vitrine et on laisse tel quel...
Donc le prochain postant un message qui est hors sujet, je supprime son post et je lui colle des points de modération.

Finalement, je prends un message qui m'a fait rire :
Citation:
Envoyé par Zebrus Voir le message
developper un jeux rien de plus simple
Alors là je reste sur le cul... Envoie moi ton CV que je t'embauche rapidement parce que là c'est très intéressant d'avoir quelqu'un qui pense que faire des jeux il n'y a "rien de plus simple".
Citation:
exploser les iles les quetes les idées etc rien de plus simple mais ft les moyens designeur programmeurs etc ... pour réalisation
Ah oui surement qu'il y a une équipe complète avec une personne assignée à une tache dans les studios de développement du genre Ubisoft, Gearbox, Epic, etc... Mais pas ici étrangement.
Citation:
bon loop tu veux quoi lol j'ai deja fait beacoup deja (en passant) mais t'inquiet on vas pousser demande lol ( oh merde langage sms escuse).
Ben si tu en déjà fait beaucoup, je vais pas t'en demander plus c'est pas grave.
Citation:
bon si tu vx des quetes je t'en dis 1 par semaine à voir pour realiser
Pour les quêtes, ça ira il y en a quelques une en préparation.
Discussion fermée
Outils de la discussion

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Etherfall ... pourquoi ??? Minot Généralités sur Etherfall 3 11/11/2010 14h50
le joueur le plus fort de etherfall !! xmustax Café 15 13/04/2010 19h43
Skyblog Etherfall Kishin Généralités sur Etherfall 16 17/03/2010 19h20
la NEW MoDe facon ETHERFALL underworld Café 17 09/02/2010 12h54

Édité par : vBulletin®
Copyright ©2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Jeux