Pseudo
Code
Mot de passe oublié

Précédent   Forum Etherfall > Généralités sur Etherfall

A quoi sert la chance?

Vieux 28/02/2010, 09h59
nicolas2807
Junior

Bonjour et bon dimanche!
Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Mais à quoi sert donc la chance??
L'esquive et les critiques, on voit tout de suite ce que c'est à moins d'être neuneu (il reste un doute sur comment augmentent mes chances d'esquiver en ajoutant 1 en esquive, et un gros doute sur la fiabilité de cette stat... mais c'est un autre problème) mais la chance, rien n'est écris nul part... Est-ce que ça ne sert que pour les récoltes de métiers? ou aussi pour les récompenses après combat? ou peut-être diminuer le taux d'échecs? (ce qui serait plus utile)
Questions subsidiaire : toutes les stats valent-elles le coup d'être augmentées? (exemple, magie x lorsqu'on est y : pourquoi proposer d'augmenter son niveau dans un autre élément que celui de départ si c'est du gâchis à coup sûr?? ou le mana, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en rajouter??) ou bien est-ce un piège de cliquer sur le "+" de ces compétences??
Réponse avec citation

Vieux 01/03/2010, 00h18
Ghost
Junior

Dis donc tu en poses DES questions lol
Réponse avec citation

Vieux 01/03/2010, 00h38
underworld
Senior
euhhhh j'ai le droit de rire ^^ ( dsl loop pour les tites choses mdr )
mais deja nicolas, tu dis a moins d'etre " neuneu " mais vu ce que t'ecris toi le 1er
l'esquive et la critique on voit de suite tu dis
donc une question toute simple, toute " débile " dsl du mot
pour reussir avec faire un esquive ou un critique, il te faut quoi..............
..............................................
tout simplement de la CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!!

et comme je vois presque tous les jours, pourquoi je fais autant d'echecs, pourquoi je fais quasi pas d'esquive et pourquoi non plu de critiques ?????????

ba creuse toi les méninges et tetre tu trouvera

les echecs c la poisse non ?
pas faire d'esquive c'est la poisse aussi non ?
ni de critique de meme non ?

donc la je pense tu comprend a quoi sert la chance ^^ enfin j'espere
Réponse avec citation

Vieux 01/03/2010, 07h07
Tokyopop2010
Membre
Je te répondrai simplement :

La compétence "chance" détermine ta capacité à réaliser
1 esquive ou 1 coup critique.

La compétence "esquive" détermine le nombre de pts d'attaque de l'ennemi que tu réussiras à esquiver quand tu réussiras 1 esquive.

La compétence "critique" détermine le nombre de pts de vie supplémentaires que tu enlèveras à ton ennemi quand tu réussiras 1 coup critique.
Réponse avec citation

Vieux 01/03/2010, 15h23
nicolas2807
Junior

Eh les gars, vous avez vu écris ça où???
Allons y à rebours : 1/ Tokiopop :Quand j'esquive, je ne reçois AUCUN dégât et quand je critique, je double les dommages, quelles que soient mes stats. J'en conclurais donc que ces stats déterminent la CHANCE de réussir un critique ou l'esquive.
2/ Underworld : t'as vu ça écrit quelque part ou bien tu spécules sur ce qui DEVRAIT logiquement être???? Sans blague, tu crois que je n'ai pas pensé à des choses comme ça? Tu as sans doute lu les autres post dans lesquels on se demande "Pourquoi je ne fais aucun esquive alors que j'ai plein de chance et d'esquive?"...... Quand une règle n'est écrite nulle part, on peut légitimement se demander si elle existe vraiment, non????
Réponse avec citation

Vieux 01/03/2010, 15h48
Kisscool
Membre
"la chance appartient a tout le monde" ©

LOTO
Réponse avec citation

Vieux 01/03/2010, 15h53
khali
Junior

bonjour, j'ai une petite question qui n'a rien avoir avec le sujet mais comment on fait quand on est bloqué sur une montagne et que l'on ne peut pas bouger.
Réponse avec citation

Vieux 01/03/2010, 16h07
hardkor
Bozo
Si tu as de la CHANCE tu te feras helitreuiller ...
Réponse avec citation

Vieux 01/03/2010, 16h14
Looptech
Administrateur
@Khali:

@Kisscool: EXCELLENT ! La barre de rire de la journée !

@Others: Bon réponse, la chance est une variable qui intervient dans pas mal d'équation qui n'est jamais primordiale ! Exemple: vous avez un calcul pour savoir si vous allez faire un coup critique un ennemi, et bien on rajoute un tout petit peu de la caractéristique chance. Ça ne changera pas de manière drastique tout les calculs dans lesquels il est employé (critique, esquive, transformation de ressource, extraction, ...) mais ça apporte un petit plus qui peu faire la différence des fois. De la chance quoi.
Pour couper court au HS qui va perdurer des pages et des pages si je réponds pas: les caractéristiques critique et esquive intervienne dans les probabilités de faire des coups critiques ou d'esquiver une attaque et ne rapportent pas du tout aux calculs de dégâts.
Réponse avec citation

Vieux 01/03/2010, 16h57
nicolas2807
Junior

Merci Loop C'est clair, c'est net, pas de spoil sur les détails des calculs, ça c'est la réponse de pro que j'attendais!
Réponse avec citation
Réponse
Outils de la discussion

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
a quoi servent les ames supertias Généralités sur Etherfall 2 16/01/2010 15h53
C'est quoi ce classement bebe68 Généralités sur Etherfall 25 10/11/2009 20h27
Le facteur chance perceval1709 Généralités sur Etherfall 2 06/11/2009 13h07
à quoi sert la défense des équipements ? TheMarcel Généralités sur Etherfall 2 06/11/2009 11h39

Édité par : vBulletin®
Copyright ©2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Jeux